jeudi 20 novembre 2014

 (Vidéo en bas)

La Neptunus Run 2014, une course qui était juste géniale, ça me change des courses dans la boue :-)

Nous arrivons en voiture et nous garons, là c'est juste chiant car les parkings sont loin, environs 30min à pied du site de Lombarsijde (camp militaire), donc il vaut mieux tout prendre avec.

Arrivé sur le site nous passons le porche d'entrée en regardant les autres coureurs et ça met dans l'ambiance direct, eau,mousse,etc...

Après retrait des nos dossards et T-shirt nous allons nous faire une petite photo souvenir (elle arrive bientôt)

Après tout ça, on fini de se préparer et en regardant l'heure, ouïe ouïe, il est presque l'heure de démarrer, go go go, les sac à la consigne qui est très bien organisée heureusement.


Let's go sur le box de départ ou l'ambiance est à son comble, la speakerine chauffe les gens en néerlandais (après tout on est chez eux hein :-) ) mais on suit le mouvement.... et là !

Go, top départ comme des furieux et vite calmé, mdr... un mur de quelques mètres de hauteur juste trop chaud à mon pour mes 86kgs ! (hahaha gros sac)

une fois passé avec l'aide de mon amis Quentin qui à faillit perdre sont bras en me soulevant, nous continuons en se chauffant le muscles avant d'arriver évidement dans des jets d'eau, de mousse et un bon gros ventilateur pour bien foutre un rhume. Ensuite nous avançons entre plusieurs obstacles de ramping, de parcour militaire, abdos, pompes, escalade, passage de pneus, barbelés,etc....

Petite passage calme dans de petites dunes avant de filer sur la plage....là, ça devient tout de suite plus dur pour les mollets, environs 2 kms de sable avec des passages dans la mer, grimper à une corde pour sonner une cloche et quelques obstacles sympa on quitte enfin le sable, oufti





Après avoir repris un peu son souffle nous continuons par d'autres obstacles toujours aussi fun,  quelques murs à escalader, des filets à grimper dont un grand mur avec filet assez haut avec une sortie par étage assez sympa, passage au photos automatique obligatoire (merci Chronorace)
là on fini note course par un obstacle que j'ai juste trouvé excellent mais où il y avait un bouchon de monde, dommage car il était juste terrible avec un final dans un toboggan juste avant l'arrivée !
Médaille et ravitaillement pour conclure cette superbe course de 10km avec un temps de 1h17 pour nous deux. A refaire l'année prochaine, cette course fait partie des Spartacus et je pense bien faire les autres de la série.
A bientôt. Voici ma vidéo ;-)
Benji

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire